L’Alsace, terre de sport et de nature
Vous pensez que des vacances en Alsace se résument aux balades dans les villages et aux dégustations de choucroute ? Stop à ces idées reçues ; dans notre région, ça bouge ! Et vous avez l’embarras du choix pour vos activités sportives et natures.
Rien qu’au départ du domaine, à Ammerschwihr, il est possible de pratiquer le golf dans un cadre exceptionnel, entre vignes et forêts.
Le golf d’Ammerschwihr plait aux débutants comme aux joueurs confirmés car ils y trouvent une diversité de jeu qui fait la réputation de ce golf de caractère.
Vous avez prévu les chaussures de randonnée ? Pas de problème ! Nous vous conseillons de monter jusqu’au Galtz, cette statue de la vierge qui surplombe le village et qui offre un panorama unique sur toute la plaine d’Alsace. Par beau temps, il est même possible d’apercevoir les Alpes suisses !
Vous avez envie de confronter votre agilité à celle des chamois de nos montagnes ? Prenez votre carte IGN et rendez-vous dans le massif du Hohneck, au-dessus de Munster. Souvent, il est possible de les observer dans les parois rocheuses abruptes, en se promenant sur les crêtes et le fameux GR 5 qui traverse toutes les hautes chaumes. Lacs, paysages à couper le souffle et tarte aux myrtilles en ferme auberge au programme !
Plutôt deux roues ? L’Alsace possède des centaines de kilomètres de pistes cyclables à travers le vignoble ou la plaine du Rhin. Bien balisés grâce aux panneaux, il est facilement possible d’emprunter ces chemins pour aller de villages en villages sans se perdre. En revanche, si vous vous aventurez sur les singles à VTT, nous vous conseillons de vous munir d’un topo VTT disponible à l’office de tourisme. Vous allez vous régaler ! Il existe de nombreux circuits au départ du domaine.
Et si vous n’en avez pas assez, il existe un bike park de VTT de descente, de nombreux parcs aventures pour grimper à la cime des arbres, plusieurs aires de décollage en parapente, des vols en montgolfière…
Alors, on les a bousculés, tous ces a priori ? :)