+33 (0)3 89 47 14 49 valerie@domaine-theo-meyer.fr      RÉSERVER EN LIGNE      

Domaine Théo Meyer, Ammerschwihr, Alsace - vacances et tourisme en Alsace

Echappée belle entre amis en Alsace, le temps d’un week-end

Autant vous prévenir de suite, un week-end ne suffira pas, tant l’Alsace à offrir ! Mais s’il ne fallait se concentrer que sur quelques incontournables, voici ce que vous proposons.
Notre domaine viticole est situé à deux pas de Colmar, une petite ville sympathique, dont il est impensable de ne pas y faire un tour pendant votre escapade. Ruelles pavées et canaux tranquilles invitent à la flânerie quelle que soit la saison.

On découvre notamment des façades à l’architecture aussi belle que différente, comme par exemple la Maison des Têtes, la Maison Pfister ou encore la collégiale Saint Martin.
A lui seul, le musée Unterlinden résume le prestige architectural et artistique de la ville ; ses collections couvrent 7000 ans d’histoire tout de même ! Le retable d’Issenheim, véritable livre géant fait de pans de bois sculptés et peints reste la pièce maîtresse de ce musée.

Après cette virée citadine, cap sur les joyaux de la route des vins d’Alsace ! Souvent assimilés à des villages de contes de fées avec des “maisons de poupée”, on vous promet que vous ne serez pas déçus !

Kaysersberg, à seulement 5 minutes en voiture d’Ammerschwihr, possède un charme fou avec ses nombreuses maisons à colombages, son centre historique et sa belle fontaine. Les ruines du château impérial subsistent et sont facilement accessibles à pied. Prenez le temps de monter tout en haut du donjon pour profiter d’une vue qui domine la ville et le vignoble du grand cru Schlossberg.

Plus au nord, on tombe sur Riquewihr, dont la renommée n’est plus à faire ! Classé parmi les Plus beaux villages de France, ses bâtisses agréablement mises en valeur et fleuries ne laissent pas de marbre. Promenez-vous dans les vieux remparts de la ville, très bien conservés et profitez-en pour faire une visite audio-guidée de cette perle du vignoble à bord du petit train. 

Enfin, on termine par Ribeauvillé, ville plus grande mais tout aussi chaleureuse. Cité médiévale par excellence, il s’y passe toujours quelque chose ! Une animation par ci, un marché thématique par là…
Si le coeur (et les jambes !) vous en disent, partez à l’assaut des trois châteaux, superbe randonnée relativement accessible.
Outre ses attraits touristiques, la ville regorge de petits commerces vraiment sympathiques, de quoi faire le plein de souvenir avant de repartir…


Oup’s ! Ca y est, je crois qu’on en a déjà trop dit… Il va falloir revenir ! :) 

Domaine Théo Meyer

6 Route de Kientzheim
68770 Ammerschwihr

+33 (0)3 89 47 14 49
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos horaires d'ouverture

Le domaine est ouvert tous les jours, de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.
Fermé les 25 et 26 décembre et le 1er janvier

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - sachez apprécier et consommer avec modération.